Que signifie ŌZYO ?

J’ai légèrement modifié le mot initial, qui est OZIO en italien. Ozio signifie l’oisiveté, le repos, le loisir, le farniente

Des moments de partage lors des séjours ŌZYO

Quels sont les éléments distinctifs des séjours ŌZYO ?

ŌZYO a une approche des séjours bien être plus adaptée à l'ère actuelle et qui répond à un besoin que nous avons tous en commun : prendre du temps pour soi.

Des séjours moins rigides, sans programme strict et sans forcément être sur notre tapis ou suivre un programme alimentaire particulier.

À travers ŌZYO, je rassemble la nature, le mouvement, la créativité et la bonne cuisine.

ŌZYO invite à se réunir dans des endroits d’une beauté sauvage autour de la Méditerranée.

Une journée, une soirée, un weekend ou 6 jours : différents formats pour des repas partagés, du mouvement, des ateliers, des excursions et du temps libre.

Des lieux bruts et authentique
Plonger dans l'inconnu, dans l'aventure des séjours Méditteranéens avec ŌZYO

Que cherchons-nous à atteindre en nous engageant dans un séjour ŌZYO ?

Je souhaite connecter les invités pendant le séjour, mais il s’agit vraiment de vivre cette expérience pour vous-même et ensuite de se réunir ensemble.

J’utilise tous les éléments pour créer une union : des ateliers, un repas partagé, une excursion ensemble… avec toujours ce temps pour vous, pour enfin démarrer ou continuer votre livre dans un coin agréable et qui vous inspire.

Ce temps là est précieux et je souhaite qu’il soit présent tout le long du séjour.

Ces séjours nous ramènent à l’essence même du voyage : vouloir se détendre, se ressourcer et être pris totalement en charge.

Nous avons tous une vie étreinte avec un rythme intense, entre le travail, la vie de famille, la charge mentale de nos problèmes personnels… Les séjours ŌZYO sont là pour appuyer sur le bouton pause et se faire plaisir.

Il faut un certain temps pour “débrancher” complètement et pour vraiment se détendre. S’offrir un voyage dans un lieu sauvage et privilégié aide à cette déconnexion totale et à ce fameux lâcher-prise.

À qui s’adressent les séjours ŌZYO ?

Je ne souhaite pas cibler une clientèle particulière, je partage simplement ma vision du voyage et tout ce que j’aime.

Mais aussi tout ce qui m’a permis et m’aide encore à lâcher-prise et à profiter des moments présents : goûter pleinement à la vie, sauter dans l’inconnu et écouter mon corps en fait partie.

De nos jours, nous avons des attentes sur presque tout. J’essaye de ne pas détailler tout le programme pour garder un peu de mystère, pour s’autoriser à une ouverte d’esprit et à un peu d’aventure.

Le mouvement va au-delà du tapis, moi la première je pensais me faire du bien en suivant un programme journalier sur mon tapis. Mais pas forcément pour tout le monde et encore moins pendant nos vacances ! On peut également s’offrir du “bien-être” en plongeant dans un voyage où la marche, la nage et la créativité avec nos mains nous procurent ce sentiment de se sentir bien et de prendre soin de soi.

Je souhaite offrir quelque chose de différent de ce que nous pouvons faire dans notre propre ville, dans notre quotidien, de me détacher de ce qui existe déjà et d’aller vers quelque chose qui me ressemble.

Tous ces éléments nous aident à ralentir, chose la plus difficile pour la plupart d’entre nous.

On panique parfois à l’idée d’avoir un temps libre de 3 heures devant nous… Mais n’est ce pas plaisant de ne juste rien faire, s’allonger, bouquiner son livre, aller se balader seul ou bien écrire ? Prendre enfin se temps pour nous.

C’est la parfaite escapade « bien-être »

La beauté des petites choses simples comme un joli bouquet de fleurs sauvages au Château de Fontarèches pendant le séjour ŌZYO
Photo de notre table et des plats de Céline notre Cheffe

“Un sentiment de liberté, du temps et du confort dans un lieu rural en pleine nature”

Quels sont les lieux ŌZYO ?

Une ambiance d’hôtel n’est pas ce que je recherche, j’aime quand c’est plus intimiste.

J’ai donc pris le temps de visiter, lors de mes voyages, de nombreux domaines et de rencontrer les propriétaires avec qui nos échanges sont fluides et où la confiance s’est installée. Parfois même de nouvelles amitiés !

Je suis également très sensible à l’énergie du lieu, c’est vraiment important pour moi.

À Majorque, c’est un Monastère datant du 13ème siècle. Une maison avec du bois, des pierres, des pièces au décor minimaliste, brut et typique de l’île.

À Uzès, on se sent en sécurité et bien dans chacune des pièces du Château avec ses cheminées et sa grande cuisine familiale.

Je garde au chaud les autres lieux qui viendront s’ajouter plus tard aux séjours ŌZYO, des maisons où on s’y sent de suite très bien. On déchausse nos chaussures pour marcher pieds nus et on se débranche de tout pour s’accorder du bon temps.

Dans nos vies à mille à l’heure il est important de savoir se déconnecter

Parce que nous sommes dans un flot ininterrompu de pensées constantes, d’obligations et de devoirs, nous devons vraiment de temps en temps appuyer sur ce bouton pause pour réfléchir, prendre du recul, et être un peu plus compatissant envers soi-même.

Savoir s’accorder un moment de répit et faire de la place pour soi, car nous le méritons et nous en avons besoin.

Mon approche est de vivre une expérience joyeuse.

Il s’agit de profiter de ce que la vie a à offrir, de lâcher prise et de se faire dorloter.

ŌZYO c’est un sentiment de liberté, du temps et du confort dans un lieu rural en pleine nature. Un séjour où vous n’avez plus rien à penser et juste à vous laisser porter par les plaisirs simples et les petites aventures.